Pneu VTT 27.5 : Un comparatif pour un achat réussi

Vous vous intéressez plus que jamais à la possibilité de trouver un pneu VTT qui vous convienne parfaitement ?

En effet, alors que vous êtes un grand amateur de vélo à la campagne (vous partez en virée dès que possible les week-ends notamment), vous avez un équipement qui commence à vieillir sérieusement.

Il est donc possible de faire le choix d’un pneu VTT 27,5 qui vous permettra d’avoir une meilleure adhérence et une meilleure solidité et résistance de votre équipement.

C’est pourquoi on vous parle ci-dessous de la possibilité de choisir un super VTT 27.5 pouces.

Pneu VTT 27.5 : Test en pratique


Savez-vous quelle est la différence entre un pneu en 26 pouces, un pneu en 27,5 pouces et un pneu en 29 pouces.

Il faut bien dire que le standard 26 pouces est un pneu plus léger et moins résistant qui conviendra mieux aux routes et à l’asphalte. Mais il est vrai qu’au fil du temps, on a bien remarqué qu’une roue de VTT en 27,5 pouces est de loin la meilleure option possible.

Pourquoi ? Car c’est un juste milieu idéal et parfait entre le 26 et le 29 pouces. Mais alors en termes de performances techniques, notamment, qu’est-ce que ça change ?

En général, on parle aussi de roues et de pneus de cyclotourisme quand on s’intéresse aux pneus 27,5 pouces.

Ce sont des roues tout à fait agiles et qui vous permettent d’avoir une super maniabilité de votre deux-roues.

Pneu VTT 27.5 : Quels avis sur la pression et l’utilisation ?


Si vous avez acheté de nouveaux pneus VTT, il est alors grand temps de vous occuper de la pression de vos pneus. Car on ne badine pas avec la sécurité quand on fait du vélo, vous devez impérativement vous occuper de vos pneus.

On pense notamment au pneu route pour VTT mais également aux pneus VTT 27.5. Avec un bon pneu 27.5, on vous recommande tabler sur du 2,5 bars pour la pression de vos pneus si vous comptez faire du vrai tout-terrain.

Mais si vous allez utiliser votre VTT sur une route plus lisse, alors vous pouvez vous contenter d’une pression qui va être entre 3 et 4 bars.

Pneus Slick VTT, pneu VTT Maxxis, pneu VTT Michelin ou pneu VTT Schwalbe, vous avez l’embarras du choix.