Pneu VTT 26 : Comparatif pour tout comprendre

Les tops promotions du moment


Envie de vous lancer dans la pratique du vélo ? Vous aimez bien faire du vélo à louer en ville, mai vous vous dites qu’il pourrait être sympa de parti le week-end hors des sentiers battus.

C’est la raison pour laquelle on vous propose notamment de commencer par vous équiper avec un vélo tout terrain qui va répondre à tous vos besoins.

En effet, vous ne le savez peut-être pas mais faire du vélo de ville à la campagne ça n’est pas vraiment l’idéal. Aussi, on vous parle donc de l’importance pour vous d’avoir un super pneu vtt 26 pouces, ou 29 pouces.

On vous dit et on vous conseille pour le choix de vos pneus vtt 26.

Pneu VTT 26 : Avis sur le choix à faire


Si vous cherchez à trouver le bon pneu VTT, il faut alors savoir que les pneus vtt 26 pouces ne sont plus la seule option. Pourquoi ? Car depuis que les personnes apprécient de plus en plus de faire du vélo à la montagne, notamment, on a inventé le 29 pouces.

Pneu VTT 26 : Test pour la pression


Peut-être que vous ne le savez pas mais il est également important de faire le choix d’un type de vélo qui convient aux routes et aux chemins que vous allez emprunter. Certes.

Mais les pneus sont aussi importants, au-delà de leur diamètre, pour la pression. Il semble donc essentiel de bien régler la pression d’un pneu 26 pouces vtt. On vous recommande, si cela peut vous aider, de faire le choix d’une pression à 2,5 bars en moyenne. Surtout si vous allez dans des sentiers qui sont accidentés.

En revanche, pour un pneu vtt 26 pouces utilisé sur une route plus lisse, vous pouvez les gonfler avec une pression allant de 3 à 4 bars.
Et ajoutons aussi que vous avez tout intérêt à avoir un pneu arrière un peu plus gonflé que le pneu avant.

Attention, n’oubliez pas que cela convient pour un pneu VTT et non pour un pneu VTC. Côté prix, le pneu VTT peut aussi bien être vendu 10€ que 40€, voire plus. À vous de voir en fonction de votre usage.